Résumé :Circulaire n°2006-119 du 31-7-2006 NOR : MENE0601960C. Mise en place du projet personnel de scolarisation (PPS). Modalités d'inscription et d'accueil. Actualisation des dispositifs d'information à destination des usagers et des enseignants. Les partenariats. Création et extensions des dispositifs adaptés (CLIS, UPI, secteur médico-social) http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0601960C.htm
Résumé :circulaire n°2002-113 du 30-4-2002
Dix ans après les premières circulaires organisant les réseaux d'aides spécialisés aux élèves en difficulté (RASED) et les classes d'intégration scolaire (CLIS), de nouvelles mesures confortent les orientations initiales en les actualisant et clarifient les complémentarités des deux dispositifs.
Résumé :En théorie, on tolère l'enfant en difficulté ; en pratique, on ne l'accepte pas toujours de peur qu'il ne trouble les autres. La volonté d'intégrer ces élèves différents implique moyens et investissement personnel de la part de tous les acteurs concernés afin de mettre en place des classes spécifiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000600 : Centre de Ressources Documentaires