Résumé :Comment, pour des professionnels, une démarche de formation peut-elle favoriser le travail d'une pensée de l'action et dans l'action sans renforcer les mécanismes défensifs de maîtrise et d'intrumentalisation ? Adressé à ceux qui, dans les sciences humaines, cherchent à comprendre l'action de formation et ses effets, le projet est d'approcher le processus même de la pensée en travail telle qu'elle peut être activée et reprise à l'intérieur d'un espace d'élaboration de situations vécues. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025162 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C81.CIF
Résumé :Numéro préparatoire au colloque international organisé conjointement par l'Université "Lumière" de Lyon 2, l'Université Catholique de l'Ouest (Angers) et l'IUFM de Lyon (Lyon 25-26-27 novembre 2004). La recherche professionnelle médiatrice entre le soi chercheur et le soi praticien. A la rencontre des pratiques d'apprentissage. Réflexions à propos d'un modèle d'entretien de recherche à visée métacognitive. Intérêts et limites des apports de la recherche aux pratiques de l'enseignement. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019872 : Centre de Ressources Documentaires