Résumé :L'évolution des conceptions du développement cognitif est analysée comme le passage d'une conception centrée sur la logique à une conception centrée sur les processus. La première, à caractère épistémologique, essentiellement représentée par les travaux de Piaget, vise à rendre compte de la connaissance humaine en général, tandis que la seconde analyse les processus cognitifs individuels dans le cadre de la construction, de l'organisation et de l'activation des connaissances. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021098 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses et inversement. L'ouvrage propose des points de repères pour la réalisation d'aides à l'apprentissage, et suggère des pistes d'analyse des réponses des élèves qui modifient le statut de l'erreur. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019647 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.BAS