Résumé :Le fruit des recherches présentées dans cet ouvrage provient de l'observation du travail d'enseignants en classe. La différence entre les enseignants efficaces et ceux qui le sont moins réside précisément dans la façon d'utiliser avec expertise ces stratégies pédagogiques. Dans cette perspective, les auteurs présentent des stratégies d'enseignement menéees au cours des 50 dernières années. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027766 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C1.GAU
Résumé :Une synthèse des recherches effectuées au cours des trente-cinq dernières années montre l'impact positif des procédés pédagogiques favorisant l'acquisition des savoirs scolaires des élèves issus de milieux moins nantis dont les risques de "décrochage" sont les plus élevés. Parmi les méthodes efficaces figure la démarche systémique d'enseignement explicite. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020641 : Centre de Ressources Documentaires
GAUTHIER Clermont · MARTINEAU Stéphane · SIMARD Denis- 1995 Apprendre courrier n°29, janvier 1995 8 p.dossier 6, Département de psychopégagogie Université de Laval (membres du GRISE groupe de recherche interuniversitaire sur les savoirs et l'école).
Voir plus
Résumé :Que faut-il savoir pour enseigner. Les auteurs explorent ici les savoirs en jeu dans l'acte d'enseigner et formulent une problématique du savoir enseignant dans une visée de professionnalisation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 009986 : Centre de Ressources Documentaires