SANCHEZ Anne-Marie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Des tâches complexes pour apprendre
· GRAU Sylvie · SANCHEZ Anne-Marie - 2014
Cahiers pédagogiques
510, janvier 2014
p. 10-56 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage cognitif · situation problème · résolution de problème · processus cognitif · démarche scientifique · travail de groupe : éducation · compétence : psychologie · pédagogie du projet · démarche didactique · motivation · interdisciplinarité · situation pédagogique · formation initiale · rôle de l'enseignant · acquisition de connaissances · autonomie : psychologie · relation enseignant-apprenant · relation entre élèves
Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple…
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027756 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)