Résumé :Rencontre de Jésus et de Bartimée mendiant et aveugle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026700 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :Zékéyé et Maïna ; Croiser deux histoires ; une forêt et un village d'Afrique ; des arbres d'Afrique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023515 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 023452 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L’enfant, l’adolescent le découvrent, l’explorent, l’imaginent, le symbolisent, y jouent et en jouent. De l’espace partagé par la mère et le bébé à celui qu’investit ou que fantasme l’adolescent, de l’espace intime de l’appartement familial à l’espace collectif de la crèche ou de l’école, l’enfant, au cours de son développement psychologique affectif et cognitif, franchit des étapes pour se construire une spatialité, des représentations de l’espace extérieur en lien avec l’espace corporel et l’espace psychique intérieur. Comment l’enfant découvre-t-il et s’approprie-t-il ces espaces ? Comment les architectes pensent-ils les lieux qui accueillent les enfants et les adolescents : crèche, écoles, hôpitaux, bibliothèques, espaces ludiques (cabanes) ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022293 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :L'acquisition du langage. Les paradigmes expérimentaux pour l'étude de l'acquisition du langage. La perception de la parole dans et hors de la matrice. Apprendre le sens des mots. Devenir un être grammatical. Au delà de la phrase. Le développement atypique du langage. Repenser le vieux débat nature-éducation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020137 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M41.KAR
Résumé :Thomas est un petit garçon aveugle. Il ne vit que par les sons qu'il entend... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010847 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M
Vivre aveugle- 2003 BTJBibliothèque de Travail Junior n°483, janvier 2003 p. 2-21
Voir plus
Résumé :Etre aveugle ou le devenir, c'est être privé de l'un de nos cinq sens, la vue. Qu'est-ce que la cécité ? Comment vit-on quand on est atteint de ce handicap ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 018162 : Centre de Ressources Documentaires http://www.chien-guide.orghttp://www.avh.asso.fr
Résumé :L'intelligence. Définition du concept de handicap. Handicaps physiques, moteurs, sensoriels, génétiques. La déficience intellectuelle. Troubles de la communication orale, écrite. Mésadaptation et inadaptation en milieu scolaire. L'enfant traumatisé. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009864 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = D2.NDA