démonstration mathématique
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Les enjeux didactiques dans l’enseignement des mathématiques
BRIAND Joël · CHEVALIER Marie-Claude Hatier- 1995
209 p. index, corrigés des exercices, test de pré-recrutement, bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : acquisition de connaissances · concours · connaissance · démonstration mathématique · didactique des disciplines · erreur · mathématiques : discipline · stratégie d'apprentissage · théorie de l'apprentissage · enseignant du primaire
Mots-clés : séance pédagogique · contrat didactique · énoncé · professionnalisation · situation didactique · séquence pédagogique · savoir savant · professeur des écoles
Résumé : Les pratiques spontanées d'enseignement. L'activité mathématique en classe. Le savoir en jeu. Les décisions de l'enseignant.L'écrit dans l'activité mathématique. La prise en compte des connaissances des élèves. le statut de l'erreur. Un cadre théorique pour une professionnalisation. Préparation au concours de professeur des écoles.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 008525 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q2.BRI