poumon
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Guide pour enseigner les sciences à l'école primaire : Biologie-Géologie
DECLE Corinne · LAURENT Danielle Retz- 2005
176 p. 8 posters, 21 fiches à photocopier
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : démarche scientifique · programme d'enseignement · science · biologie · géologie · séquence d'enseignement · langage · expression écrite · verbalisation · être vivant · espace · temps · champignon · aliment · vertébré · invertébré · volcanisme · volcan · poumon · coeur · appareil digestif · mouton · lapin
Mots-clés : progression · séance d'apprentissage · production d'écrits
Résumé : Une démarche d'investigation en sciences : les textes, la progression, les étapes d'une séquence en classe, les séances. La maîtrise de la langue en sciences : écrire et parler, les traces écrites ( carnet d'expériences, le dessin d'observation, la schématisation). Les concepts fondateurs : le vivant, le temps et l'espace. Les programmes et les progressions. Posters : les champignons et les végétaux, les 7 familles alimentaires et le rôle des aliments, les animaux vertébrés, les animaux invertébrés, le volcanisme, le volcan Mauna Hoa, Hawaï, dissection du coeur et des poumons du mouton, l'appareil digestif du lapin : dissection.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024995 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = P2.DEC

 Respirer pour vivre
- 2001
Wakou
152, novembre 2001
p. 4-13 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : respiration · poumon · peau
Thème : santé · nature
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016445 : Centre de Ressources Documentaires