MUCCHIELLI AlexHachette supérieur, Les fondamentaux sciences humaines- 2006 160 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Les communications de masse. Les communication de type publicitaire. Les communication d'entreprise. Les différentes approches scientifiques des phénomènes de communication : théories et concepts. L'ecole de Palo Alto, la médiologie, la communication-processus, l'approche systémique. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025553 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H9.MUC
Résumé :La multiplication et la complexité des champs de recherche dans le domaine des sciences humaines rendent toute tentative de synthèse illusoire. Ce dossier nous dresse toutefois un panorama des recherches les plus récentes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021122 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Un dictionnaire encyclopédique qui définit les concepts (acteur, conscience, estime de soi, gouvernance, mondialisation, postmodernité...), les auteurs (Bourdieu, Darwin, Foucault, Mauss, Tocqueville, Weber...), les théories qui forment le corpus actuel des sciences humaines. Chaque notion est présentée à partir d'exemples concrets qui permettent de comprendre facilement les enjeux et de les situer dans leur contexte. Un inventaire des disciplines: les principales disciplines des sciences humaines font l'objet d'un développement spécifique en fin d'ouvrage, qui rappelle les fondamentaux (histoire et définition, méthodes et enjeux) pour chacune d'elles. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020325 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - Z1.DIC : Exclu du prêt
Résumé :Ce numéro est organisé autour de quatre grands thèmes :
- les origines du langage
- la nature du langage
- le langage et la société
- profils de linguistes Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 006405 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Théories et recherches. Vers une anthropologie de la communication ? L'analyse des conversations. Le face à face et ses enjeux. Communication dans les groupes : un enjeu pour les organisations. Le formateur et la communication. Analyse des médias : l'argumentation entre information et manipulation. Nouvelles technologies de l'information : Utopies et innovations, le cas Internet. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 011423 : Centre de Ressources Documentaires