texte argumentatif
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Les sciences économiques et sociales
· MORINI Patricia · (coord.) - 2009
Cahiers pédagogiques
472, avril 2009
p. 9-60 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : programme d'enseignement · lycée · sciences économiques et sociales · démarche didactique · démocratisation de l'enseignement · pratique de classe · TICE · outil pédagogique · recherche de l'information · bande dessinée · mathématique · interdisciplinarité · théâtre · oeuvre picturale · film · philosophie : discipline · débat · réforme de l'enseignement · texte argumentatif · étude de texte · type de discours · sens critique
Résumé : Les SES sont nées et ont évolué dans un processus de démocratisation de l’école : quel a été le rôle de cette discipline nouvelle dans ce processus ? Comment les programmes, qui ont su être innovants dans leur conception, ont-ils évolué ? De quelles valeurs- en miroir avec les évolutions sociétales- sont-ils porteurs ? Et que reste t-il du projet initial des SES aujourd’hui ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024518 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)