CHARLES-PEZARD Monique
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : inégalité scolaire · trouble de l'apprentissage · élève en difficulté · relation d'aide · mathématiques : discipline
Mots-clés : éducation prioritaire
Niveau : CP · CE1 · CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 2 : CP-CE1-CE2 · Cycle 3 : CM1-CM2-6e
Résumé : Présentation du rapport, rédigé pour une étude du CNESCO (Conseil national d'évaluation du système scolaire).Il présente des résultats de recherche sur les difficultés d'apprentissage des élèves en mathématiques et sur des pratiques de professeurs (notamment du premier degré) en éducation prioritaire.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029996 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

Descripteurs
Descripteurs : mathématiques : discipline · élève en difficulté · calcul mental · ZEP · conceptualisation · processus cognitif
Résumé : Les auteurs présentent dans cet article un ensemble de résultats concernant le processus de conceptualisation de certaines notions mathématiques chez des élèves de ZEP. Il s'agit d'une réorganisation des résultats de recherches précédentes portant sur l'enseignement de techniques de calcul mental en lien avec la résolution de problèmes. Ces travaux mettent en évidence différents cheminements cognitifs d'élèves selon les difficultés qu'ils rencontrent en mathématiques.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022666 : Centre de Ressources Documentaires