COGNET Georges
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Le WISC-V : du nouveau pour l’observation clinique
HOUDRY Pierre-Marie · COGNET Georges · GREGOIRE Jacques · JUMEL Bernard · TERRIOT Katia - 2016 ; 2017
Le journal des psychologues
343, décembre 2016 - janvier 2017
p. 16-43 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : test d'intelligence · psychométrie · entretien : psychosociologie · trouble de l'apprentissage · test projectif
Résumé : L’évaluation de l’efficience intellectuelle est aujourd’hui un champ très sophistiqué, tant au niveau théorique que psychométrique. Les articles : Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V - Comment interpréter les indices du WISC-V ? - Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V - WISC-V : un outil au service de la clinique ? - Un modèle analogique de communication des résultats
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029857 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt

 La NEMI-2 : Souplesse et rigueur dans l'examen clinique de l'intelligence de l'enfant
COGNET Georges - 2009
Le journal des psychologues
265, mars 2009
p. 57-62 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : test d'intelligence · entretien : psychosociologie
Résumé : Le test de la NEMI-2 a été refondu dans le respect de l'orientation d'origine d'Alfred Binet lorsqu'il avait créé la première échelle d'intelligence, à savoir permettre d'appréhender la complexité du sujet dans sa globalité. Elle trouve ainsi toute sa place au cœur de la démarche clinique lors de l'examen psychologique de l'enfant. Une analyse de chaque subtest nous est offerte ici de la plume même de celui qui l'a fait renaître avec le centre de recherche des ECPA, Georges Cognet.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024129 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt