Résumé :L’évaluation de l’efficience intellectuelle est aujourd’hui un champ très sophistiqué, tant au niveau théorique que psychométrique. Les articles : Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V - Comment interpréter les indices du WISC-V ? - Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V - WISC-V : un outil au service de la clinique ? - Un modèle analogique de communication des résultats Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029857 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :Agathe est une enfant de huit ans qui présente des difficultés de comportement et des troubles émotionnels. Afin d’envisager le cadre de son suivi thérapeutique, une évaluation psychologique est réalisée à partir de la passation de deux épreuves projectives. Cette étude de cas propose un regard croisé sur les spécificités et la complémentarité des deux méthodes choisies : le Test des Contes de Fées (FTT) et le Thematic Apperception Test (TAT). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027988 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Après une présentation des modèles de clinique psychologique, cet ouvrage inventorie et analyse les différentes pratiques telles que le soutien, guidance, accompagnement...que l'on rencontre dans le milieu scolaire. Se construit ainsi une modélisation d'un espace clinique appelé suivi psychologique et accompagnement psychologique. Présentation d'outils d'analyse de la situation institutionnelle. Mise en oeuvre à propos de questions spécifiques telles que les apprentissages, la violence, les abus sexuels, l'intégration, la prévention, la parole des parents. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016535 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H12.GAI