GREGOIRE Jacques
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Le WISC-V : du nouveau pour l’observation clinique
HOUDRY Pierre-Marie · COGNET Georges · GREGOIRE Jacques · JUMEL Bernard · TERRIOT Katia - 2016 ; 2017
Le journal des psychologues
343, décembre 2016 - janvier 2017
p. 16-43 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : test d'intelligence · psychométrie · entretien : psychosociologie · trouble de l'apprentissage · test projectif
Résumé : L’évaluation de l’efficience intellectuelle est aujourd’hui un champ très sophistiqué, tant au niveau théorique que psychométrique. Les articles : Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V - Comment interpréter les indices du WISC-V ? - Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V - WISC-V : un outil au service de la clinique ? - Un modèle analogique de communication des résultats
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029857 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage de l'écriture · apprentissage de la lecture · compréhension · dyslexie · école maternelle · élève en difficulté · évaluation formative · pédagogie cognitive · test de lecture · trouble de l'apprentissage · stratégie d'apprentissage · lecture · évaluation formative · pédagogie cognitive
Mots-clés : évaluation diagnostique
Niveau : Cycle 1
Résumé : Les textes réunis dans ce volume rassemblent des communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture, à Louvain-La-Neuve le 26 mars 1993. Les résultats des recherches en psychologie cognitive permettent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par certains enfants au cours de leur apprentissage de la lecture. S'ouvrent ainsi de nouvelles perspectives pour l'évaluation diagnostique et pour la remédiation des troubles de cet apprentissage.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003558 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M26.GRE