Résumé :L’évaluation de l’efficience intellectuelle est aujourd’hui un champ très sophistiqué, tant au niveau théorique que psychométrique. Les articles : Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V - Comment interpréter les indices du WISC-V ? - Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V - WISC-V : un outil au service de la clinique ? - Un modèle analogique de communication des résultats Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029857 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :Les textes réunis dans ce volume rassemblent des communications faites lors d'une journée d'études sur l'évaluation des troubles de la lecture, à Louvain-La-Neuve le 26 mars 1993. Les résultats des recherches en psychologie cognitive permettent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par certains enfants au cours de leur apprentissage de la lecture. S'ouvrent ainsi de nouvelles perspectives pour l'évaluation diagnostique et pour la remédiation des troubles de cet apprentissage. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 003558 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M26.GRE