FIGARI Gérard
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : compétence · apprentissage cognitif · expérience · enseignant · auto-évaluation · évaluation : enseignement · recherche pédagogique · notation · médiation sociale · QCM · psychologie · psychologie cognitive · psychologie sociale · sociologie · France · Europe
Mots-clés : outil d'évaluation · métacognition
Résumé : Cette revue est structurée autour de l'idée que les contextes, les pratiques et les connaissances concernant les processus d'évaluation évoluent. La recherche sur cet objet remplit plusieurs fonctions d'accompagnement de cette évolution : celle de prendre en compte et d'étayer la diversification des problématiques d'évaluation ; celle de contribuer à l'approfondissement des méthodologies de l'évaluation ; celle d'éclairer la production de connaissances dans ce domaine en posant la question épistémologique.
Enfin, cette revue tente de dégager certaines spécificités de la recherche en Europe francophone intégrant les influences nord-américaines dans une progression de plus en plus visible de l'expression scientifique et non seulement politique d'une " culture de l'évaluation " en éducation.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022489 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.FIG