ROUSSEAU Maëliss
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 S'embarquer dans les apprentissages
· WALKOWIAK Céline · ROUSSEAU Maëliss - 2016
Cahiers pédagogiques
531, septembre-octobre 2016
p. 10-56 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage cognitif · rôle de l'enseignant · motivation · processus cognitif · pédagogie institutionnelle · travail de groupe · pédagogie de soutien · élève en difficulté · Internet · relation entre élèves · tutorat · relation parent-enseignant · TICE · relation maître-élève
Mots-clés : pédagogie coopérative · MOOC · discussion à visée philosophique
Résumé : Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029775 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)