Résumé :Les valeurs de la République française. Comment fonctionne-t-elle ? La justice en France. Les médias. L'Union européenne. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029932 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = 94
Résumé :Circulaire n°2004-189 du 8-11-2004 (MENE0402484C). Sélection des classes. Travaux des classes désignées. Délégués des élèves : leur désignation, leur accompagnateur. Détermination des classes lauréates au plan académique et au plan national. Voyage et déroulement de la journée du 11 juin 2005. http://www.education.gouv.fr/bo/2004/42/MENE0402484C.htm
Résumé :Circulaire n°2002-181 du 10 septembre 2002 (MENE0202044C)
Organisation pour les CM2 de la séance du "Parlement des Enfants" au Palais Bourbon le 24 mai 2003.
Résumé :L'apprentissage de la vie civique au cycle 2 prévoit la découverte de la République, ses symboles et de son Président. Au cycle 3, les institutions font l'objet d'une étude plus approfondie et plus systématique qui suppose une répartition entre les classes de CE2, du CM1 et du CM2. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001041 : Centre de Ressources Documentaires
Le parlement des enfants- 1997 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°33, septembre 1997 p. 2279-2282
Voir plus
Résumé :Note de service n°97-169
Dans le cadre d'une éducation à la citoyenneté s'appuyant sur une présentation concrète de notre système parlementaire, monsieur Fabius, président de l'Assemblée nationale, organise à l'intention des élèves de CM2 la séance du cinquième "Parlement des enfants" dans les locaux de l'Assemblée le 16 mai 1998.
Le parlement des enfants- 1997 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°26, juillet 1997 p. 1752-1755, 1758-1760
Voir plus
Résumé :Faire comprendre à des élèves de CM2, futurs citoyens, le principe d'un fonctionnement démocratique, tel est l'enjeu du "Parlement des enfants" qui, pour la quatrième année, a été organisé par l'Assemblée nationale avec le concours du ministère de l'éducation nationale.
Cette journée donne ainsi aux enfants l'occasion de faire de l'instruction civique vivante et d'apprendre la démocratie au quotidien.