Résumé :Facebook, Twitter, MSN et Skyblog, vous avez entendu parler de ces stars du Web 2.0 dans vos classes ou en dehors. Ce dossier donne la parole à des enseignants qui se sont emparés de ces nouveaux outils. Il souligne aussi combien il est devenu incontournable de nous préoccuper de l’éducation au média Internet. Il faut informer les élèves de leurs droits, des limites à ne pas dépasser, leur apprendre à construire leur identité numérique, l’image qu’ils donnent à voir d’eux-mêmes sur Internet, tout cela étant désormais partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025358 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Forums, listes de diffusions, campus numériques... L'Internet a fait naître des outils très variés dont la forme des échanges, les types de contenus, les modalités de régulation, l'intérêt personnel, constituent autant de critères dans le développement professionnel de l'enseignant. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023270 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Petit historique. Comment se connecter et à quel prix. Droits d'auteurs. Consulter le web, la recherche documentaire, trouver la bonne équation de recherche, utiliser les moteurs de recherche. Utiliser le web en pédagogie. Le courrier électronique, les listes de diffusion, les forums de discussion. Créer un document à partir d'éléments récupérés sur le web, créer un site web. Installer et configurer les logiciels. Le réseau local et son interconnexion. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 005337 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.RUH