Résumé :Le vent, c'est de l'air qui se déplace. Mais qu'est-ce qui le fait bouger ? pour le découvrir, le moulin à chaleur. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028314 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
GIBERT IsabelleEditions Sarbacane, A deux c'est mieux !- 2009 16 p.Album exploité dans "Découvrir le monde des objets avec des albums" (028186)
Voir plus
Résumé :P'tit Paul, le papillon, aimerait faire voler son cerf-volant. Lily, la coccinelle, lui donne un coup de main. Soudain, le vent forcit... Lily et P'tit Paul unissent leurs forces pour tenir bon ! Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028271 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = G
Résumé :Dans le cadre de la semaine du développement durable, protégeons l'air que nous respirons et mesurons la richesse inestimable de celui-ci. Les activités de parachute (maternelle), de cerf-volant (cylce 2) et de nautisme (cycle 3) permettent d'acquérir les connaissances sur l'impact de la force vélique et sur la portance de l'air dans les déplacements. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024491 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2006 BTJBibliothèque de Travail Junior n°513, janvier 2006 p. 2-21
Voir plus
Résumé :Ce dossier s'interroge sur les causes des vents et leurs conséquences, en rappelant les différents types de vents, mistral, harmattan, sirocco, föhn et en présentant les instruments qui servent à sa mesure. De la simple vague au cyclone dévastateur, cet article passe en revue les répercussions quelquefois désastreuses de ce phénomène et n'oublie pas cependant d'évoquer ses potentialités énergétiques, ainsi que les loisirs qu'il permet de réaliser. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021194 : Centre de Ressources Documentaires
CNDP, Ecole : Documents d'accompagnement des programmes- 2005 87 p.
Voir plus
Résumé :Peut-on faire des sciences et de la technologie à l'école maternelle ? Langage et découverte du monde. Canevas d'une séance. Le monde, mes sens et moi -petite section. La main, le geste, l'objet technique. Planter, semer - graines de pensées. Le vent, le souffle, l'air en mouvement. Infos et localisation exemplaire(s)