Résumé :Psychologie de l'éducation offre un large panorama d'études, de notions et de théories réunies par les auteurs pour illustrer les apports actuels de la psychologie à la compréhension des apprentissages scolaires. Les thèmes sensibles de l'éducation scolaire - mémoire, connaissances, apprentissages fondamentaux, motivation, évaluation, etc. - sont abordés avec le souci d'éclairer les questionnements didactiques et pédagogiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021679 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.FOU Code barre = 026393 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C2.FOU
Résumé :Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires. Son originalité est de réunir des informations sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021685 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.FOU
Résumé :Les composantes cognitives de l'apprentissage. Les aspects sociocognitifs des apprentissages; Différences et difficultés individuelles : l'origine sociale, l'intelligence, différences et différenciation. L'évaluation des apprentissages, la rémédiation des apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 008301 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.FOU