Résumé :Tendus entre une transmission de connaissances consensuelles et la recherche d'une posture critique, les objets d'histoire enseignés demeurent soumis à des questionnements renouvelés au gré de la demande sociale comme le montrent les récents débats autour de questions mémorielles vives et concurrentes.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023695 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
LAUTIER NicoleColin, U psychologie- 2001 239 p.Bibliogr.? index des noms d'auteurs
Voir plus
Résumé :Quels sont les processus qui conduisent à l'élaboration d'une identité assumée de manière positive, en prenant en compte les contradictions inhérentes à l'exercice du métier ? Quels sont ceux qui favorisent une confusion des rôles ? Sont interrogés les différents modèles théoriques susceptibles de rendre compte des représentations communément admises et partagées dans l'exercie du métier d'enseignant, et des modes d'orchestration des rôles prescrits dans des situations souvent paradoxales. Rôles, fonctions, statuts. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016436 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = F31.LAU