MUH Roger
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : chanson · musique traditionnelle · éducation musicale · jazz · baroque · danse
Niveau : CP · CE1 · CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 2 · Cycle 3 · Collège
Résumé : La chanson traditionnelle revisitée par des musiciens d'aujourd'hui dans des styles musicaux variés (Jazz, baroque, ragtime, bossa nova, samba, ronde ..). Pour chaque titre, une partition et une fiche pédagogique. Versions chantées (traditionnelles et arrangées )et versions instrumentales. Titres : J'ai vu le loup, le renard et la belette ; Nous n'irons plus au bois ; Compère Guilleri ; A la volette ; Jean de la Lune ; Le chevalier du guet ; V'la bon vent ; Cadet Rousselle ; Pot pourri ; Jeux vocaux ; Aux marches du Palais.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023128 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = U41.PRO
Code barre =
023352 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = U41.PRO

 Ecouter autrement : premiers repères à l'école maternelle
GROSLEZIAT Chantal · MUH Roger Nathan, Les pratiques de l'éducation : maternelle - 2005
127 p. 1 CD audio
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : musique : discipline · écoute musicale · éducation musicale · école maternelle · disque compact audio · support sonore
Niveau : PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : Cet ouvrage, issu de la pratique d'enseignants en maternelle, met en évidence les objectifs cognitifs, psychologiques et affectifs d'un travail articulé autour de la mémoire sonore et de l'enregistrement. Tout en apportant une réflexion sur les rapports qu'entretiennent les enfants à l'école maternelle avec les sons, la musique, les bruits et... les silences, l'ouvrage propose des pistes pédagogiques concrètes pour enregistrer des moments de vie de l'enfant, par une démarche d'éveil artistique. Le CD audio suggère des exploitations utiles pour mener un projet collectif, pouvant aboutir à la production d'un CD-souvenir. Fiches pratiques : construire des repères dans l'espace et le temps, prendre conscience de sa voix, prendre conscience de l'environnement et de l'objet sonores, inventer.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021782 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - U41.GRO