PARZYSZ Bernard
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Enseigner la géométrie : Pratiques pédagogiques
PETIT Serge · PARZYSZ Bernard - 2011
L'école aujourd'hui
20, juin 2011
p. 25-31 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : géométrie · géométrie des surfaces · mesure · mathématiques : discipline · vocabulaire · conceptualisation · interdisciplinarité · pratique de classe
Discipline : géométrie · mathématiques · Interdisciplinarité
Niveau : MS · PS · GS · CP · CE1 · CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 1 · Cycle 2 · Cycle 3
Résumé : La géométrie peut motiver les élèves par les ancrages concrets qu'elle permet. De plus, parce qu'elle mobilise un vocabulaire spécifique, elle devient un espace dans lequel travail lexical et apprentissages mathématiques s'entrelacent pour mieux se compléter et permettre de découvrir la langue en donnant sens aux concepts. Elle impose de maîtriser les différentes représentations du monde sensible, tant verbales que figuratives. Les références des ouvrages cités proposent des pistes pour favoriser ce passage du monde sensible vers un univers plus conceptuel. Elles complètent les exemples de pratiques pédagogiques présentés pour les trois cycles.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026039 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Musique et mathématique
PARZYSZ Bernard APMEP, Publication - 1983
164 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : mathématiques : discipline · musique
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 008452 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q2.PAR