Résumé :A la fois ouvrage et guide pédagogique, ce nouveau volume ravive concepts et démarches pour ce qui concerne, entre autres, le questionnement de textes par les enfants, la production d'écrits ou la pédagogie par projets. Une attention particulière est accordée à la réflexion métacognitive portant aussi bien sur les processus et démarches d'apprentissage que sur la langue et son fonctionnement.Le questionnement de textes par les enfants. Le chantier d'écriture. La réflexion métacognitive et métalinguistique au coeur de la construction des compétences de lecteurs et producteurs de textes. L'évaluation : harmoniser les aides et les outils du travail scolaire pour mieux accompagner les élèves. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022356 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M62.JOL Code barre = 022362 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M62.JOL
Résumé :L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari passionné auquel les auteurs vous proposent de participer. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010671 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M34.FOR Code barre = 022630 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M34.FOR Code barre = 007348 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M34.FOR : Exclu du prêt Code barre = 027939 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M34.FOR