SRAIKI Christine
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Des enfants lecteurs et producteurs de textes - Cycles 2 et 3
JOLIBERT Josette · SRAIKI Christine Hachette, Profession enseignant - 2006
302 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : expression écrite · réussite scolaire · confiance · projet personnel de l'élève · projet · pédagogie du contrat · apprentissage de la lecture · apprentissage de l'écriture · démarche didactique · lecture · métalangage · pédagogie du projet · pédagogie du contrat · évaluation : enseignement · compétence · texte · typologie
Mots-clés : résolution de problème · christianisation · métacognition
Niveau : GS · CE1 · CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 2 · Cycle 3
Résumé : A la fois ouvrage et guide pédagogique, ce nouveau volume ravive concepts et démarches pour ce qui concerne, entre autres, le questionnement de textes par les enfants, la production d'écrits ou la pédagogie par projets. Une attention particulière est accordée à la réflexion métacognitive portant aussi bien sur les processus et démarches d'apprentissage que sur la langue et son fonctionnement.Le questionnement de textes par les enfants. Le chantier d'écriture. La réflexion métacognitive et métalinguistique au coeur de la construction des compétences de lecteurs et producteurs de textes. L'évaluation : harmoniser les aides et les outils du travail scolaire pour mieux accompagner les élèves.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022356 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M62.JOL
Code barre =
022362 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M62.JOL

 Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes
JOLIBERT Josette · SRAIKI Christine · HERBEAUX Liliane Hachette, Pédagogie pratique à l'école - 1992
143 p. index des fiches
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage de la lecture · évaluation · diction · école élémentaire · évaluation : enseignement · expression écrite · expression orale · imaginaire · pédagogie par objectifs · poésie · texte
Mots-clés : production d'écrits · activité en atelier
Résumé : L'ambition de l'école doit être de "déscolariser la poésie". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari passionné auquel les auteurs vous proposent de participer.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 010671 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M34.FOR
Code barre =
022630 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M34.FOR
Code barre =
007348 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M34.FOR : Exclu du prêt
Code barre =
027939 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M34.FOR