Résumé :Les livres à compter pour entraîner les enfants au dénombrement et les aider à utiliser cette procédure lorsqu'il faut quantifier une collection. Les nombres sont alors des outils pour répondre à des questions pour résoudre des problèmes. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023063 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Pour fabriquer des crêpes, il faut savoir utiliser une recette et l'adapter au nombre des convives. C'est une motivation classique d'introduction à la proportionnalité au cycle 3.Mais comment les élèves plus jeunes peuvent-ils aborder une telle situation ? Que peut-on en attendre sur le plan mathématique ? Deux questions auxquelles tente de répondre cet article qui présente l'analyse à posteriori de la préparation et de la mise en oeuvre de deux séances sur ce thème en classe de CE 1. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 017720 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Une sélection de livres qui amènent les enfants à compter, à dénombrer des objets, des animaux, des personnages Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 011075 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Un aperçu de travaux sur les apprentissages des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes pour le cycle 2. Les productions résultant de ces travaux seront édités dans la série ERMEL Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 011063 : Centre de Ressources Documentaires