VIAU Rolland
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 La motivation en contexte scolaire
VIAU Rolland De Boeck, Pédagogies en développement - 1994
221 p. Bibliogr., index.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : affectivité · évaluation · compétence · élève · évaluation : enseignement · motivation · niveau de compétence · perception de soi · relation maître-élève · représentation mentale · stratégie d'apprentissage · rôle de l'enseignant · évaluation formative · comportement
Mots-clés : représentation de l'élève · style cognitif · métacognition · représentation de l'enseignant
Résumé : La motivation dans la relation pédagogique. Gros plan sur les processus d'enseignement et d'apprentissage. Un modèle de motivation en contexte scolaire selon l'approche sociocognitive. Les déterminants de la motivation (perception de soi, valeur, compétence). Les indicateurs de la motivation (choix, persévérance, engagement cognitif, performance). D'autres modèles de motivation. Stratégies d'intervention sur la motivation des élèves. Améliorer son enseignement pour augmenter la motivation de ses élèves.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002489 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C41.VIA : En prêt