RAYNA Sylvie
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Inclusion sociale et petite enfance
· PLAISANCE Eric · RAYNA Sylvie - 2016
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
73, avril 2016
p. 7-222 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : intégration sociale · petite enfance · migrant · garde d'enfant · crèche
Mots-clés : inclusion sociale
Résumé : Les interventions spécifiques auprès des enfants de moins de six ans privilégient habituellement des actions dites de prévention, le plus souvent fondées sur le repérage précoce de difficultés de développement ou de risques de perturbation ultérieure. Ainsi, des services et des programmes pluridisciplinaires ont été mis en place pour fournir des aides diverses destinées aux enfants rencontrant différentes difficultés et à leurs familles et, plus largement, à des enfants vivant dans des situations difficiles (pauvreté, migration, etc.). L’idée est de fournir un accompagnement le plus précoce possible aux enfants aussi bien qu’aux parents dans leurs misions éducatives.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029744 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 L'éducation préscolaire : quels objectifs pédagogiques ?
· RAYNA Sylvie · LAEVERS Ferre · DELEAU Michel Nathan ; INRP, Pédagogie - 1996
316 p. Bibliogr. Ouvrage issu du cinquième congrès européen sur la Qualité de l'Education des Jeunes Enfants (Paris, 5-7 septembre 1995)
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage cognitif · éducation extra-scolaire · enseignement pré-élémentaire · Europe · pédagogie cognitive · petite enfance · relation maître-élève · relation sociale · socialisation · sociologie · système éducatif
Mots-clés : interaction verbale
Niveau : Cycle 1
Résumé : Une rencontre internationale a eu pour but de définir les objectifs pédagogiques des structures d'accueil des jeunes enfants.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000009 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C32.EDU