- 2012 TDCTextes et Documents pour la Classe n°1044, décembre 2012 48 p.Bibliogr., sites internet
Voir plus
Résumé :Face aux défis de la mondialisation, la France, cinquième puissance économique mondiale doit recomposer son espace. Les nouvelles dynamiques territoriales à l’œuvre témoignent à la fois des atouts et des faiblesses de l’économie française. L’approfondissement de la décentralisation favorise l’émergence de nouveaux acteurs dont le rôle dans l’aménagement et le développement économique et social ne cesse de croître. Les collectivités territoriales se sont vues dotées de compétences élargies et d’une large autonomie financière. Dans le même temps, au sein de l’Union européenne, l’État doit accepter des transferts de compétences importants.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026904 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2006 TDCTextes et Documents pour la Classe n°913, avril 2006 56 p.
Voir plus
Résumé :Les Trente Glorieuses en France est une période de prospérité économique sans précédent. Cela se traduit par la naissance de la société de consommation et l'amélioration du niveau de vie de la population. La contestation et la remise en question de la société de consommation limitent la croissance. Poster : Supermarket lady (1969-1970) de Duane Hanson Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021325 : Centre de Ressources Documentaires
- 2004 TDCTextes et Documents pour la Classe n°885, décembre 2004 56 p.
Voir plus
Résumé :Grand pays industriel et agricole, le Brésil tente de répondre à de nombreux défis et doit faire face à de criantes inégalités sociales, économiques et spatiales. La population brésilienne métissée et dynamique représente un atout majeur pour cet Etat qui aspire à jouer un rôle majeur sur la scène internationale. Infos et localisation exemplaire(s)
- 2003 TDCTextes et Documents pour la Classe n°864, novembre 2003 53 p.
Voir plus
Résumé :Il y a vingt ans naissaient les FRAC Fonds Régionaux d'Art Contemporain avec pour missions de favorsier le contact direct entre les oeuvres de la création contemporaine et les publics. Ce numéro présente, aux enseignants, au travers de 14 frac, des éléments de réflexion sur l'art contemporain, des pistes de travail concrètes et des informations pratiques sur les moyens de les mettre en oeuvre. Infos et localisation exemplaire(s)