Résumé :L'éducation physique s'intéresse à l'action motrice, c'est-à-dire au geste "efficace", la psychomotricité s'adresse au corps émotionnel, support de la relation. L'approche fonctionnelle du mouvement humain, proposée dans cet ouvrage, permet de dépasser cette dichotomie. Le mouvement devient un moyen fondamental d'éducation, il se développe dans deux directions : l'expressivité de la mimique, des gestes et des attitudes qui traduit le vécu affectif, et l'action efficace, en direction du milieu, de signification adaptative. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019889 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W3.LEB
Résumé :Historique. Définition des champs. Avant la naissance. La création des liens: l'attachement. Les conditions du développement affectif. Les interactions adultes-enfants. Le milieu familial. Les relations entre enfants. La construction de la personne. Les émotions. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 004073 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H2.BAU
Résumé :Mise en évidence d'une interprétation originale du mythe sophocléen. La structure linguistique s'ébauche dès la vie prénatale... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 004149 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H21.TOM