écriture
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Enseignement-apprentissage à l'école maternelle Tome 2 : de la théorie à la pratique
· BRIQUET-DUHAZE Sophie · MOAL Anne L'Harmattan, Enfance, éducation et société - 2015
205 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : école maternelle · source d'information · programme d'enseignement · partenariat éducatif · parent d'élève · langage · expression orale · développement psychomoteur · motricité · innovation pédagogique · méthode pédagogique · pédagogie différenciée
Mots-clés : ATSEM · gestion de la classe · pédagogie par ateliers · écriture · graphisme
Niveau : TPS · PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : Faisant suite à Enseignement-apprentissage à l'école maternelle, cette réflexion est consacrée plus spécifiquement à la délicate question pour tout enseignant de l'articulation théorie-pratique en école maternelle. Le langage oral et l'écriture sont abordés ainsi que le développement moteur et psychologique. A l'heure de la création de classes de moins de trois ans, la spécificité de la toute petite section est explorée.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028669 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.BRI