Les aimants- 2017 La classe maternelle n°259, mai 2017 p. 40-54
Voir plus
Résumé :Une séquence pour découvrir la propriété des aimants avec des élèves de maternelle Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030301 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt
Danser- 2016 La classe maternelle n°253, novembre 2016 p. 36-56
Voir plus
Résumé :Pour aborder la pratique de la danse, à la frontière de l'activité physique et des arts du spectacle vivant (programme 2015) Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029766 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt
Cahier de progrès- 2016 La classe maternelle n°251, septembre 2016 20 p.
Voir plus
Résumé :Un moyen de communication efficace avec les parents, et un outil motivant pour les élèves qui peuvent visualiser leurs progrès et leurs acquis. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029650 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Quels outils pour l'évaluation en maternelle ? Un programme et 5 domaines d'apprentissage. Livrets de réussite. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029668 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :80 pages de modèles, conseils ete analyses de TPS à la GS Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029010 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Faisant suite à Enseignement-apprentissage à l'école maternelle, cette réflexion est consacrée plus spécifiquement à la délicate question pour tout enseignant de l'articulation théorie-pratique en école maternelle. Le langage oral et l'écriture sont abordés ainsi que le développement moteur et psychologique. A l'heure de la création de classes de moins de trois ans, la spécificité de la toute petite section est explorée. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028669 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.BRI