règle de vie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Par ici les sorties
· AMIEL Michèle · FERRERONS Monique · (coord.) - 2013
Cahiers pédagogiques
502, janvier 2013
p. 10-56 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : sortie éducative · situation pédagogique · relation entre élèves · relation interpersonnelle · socialisation · développement de la personnalité · autonomie : psychologie · relation enseignant-apprenant · citoyenneté · perception d'autrui · perception de soi · Louvre : Paris · activité culturelle · oeuvre artistique · oeuvre théâtrale · règlement intérieur · oeuvre picturale · rôle de l'enseignant · classe de découverte · pédagogie du projet · stratégie d'apprentissage · acquisition de connaissances
Mots-clés : règle de vie
Résumé : Pourquoi a-t-on besoin, parfois, de sortir de l’école pour mieux enseigner, apprendre ? Comment préparer la sortie, gérer son déroulement, en faire un point d’appui pour les apprentissages ? En quoi et pourquoi cela change-t-il les relations entre accompagnateurs et élèves ? Les sorties sont-elles du ressort d’un projet d’établissement, ou de la liberté pédagogique de chaque enseignant ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027057 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)