Résumé :Comment les élèves se débrouillent-ils d’une tâche de recherche, de tri et d’exploitation d’informations, en utilisant des supports papier ou numérique ? Comment les aider à développer ces compétences « info-documentaires », à passer de l’information identifiée au savoir assimilé et mobilisable ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027526 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Quels sont les effets des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) sur l'apprentissage et l'enseignement ? Quelles perspectives ouvrent-elles aux enseignants et aux apprenants ? Les travaux de recherche et les expériences se sont multipliés dans ce domaine. Les auteurs étudient d'abord les rapports entre les TIC et les théories de l'apprentissage, depuis l'époque de l'enseignement assisté par ordinateur (EAO) jusqu'à la percée récente de l'apprentissage collaboratif à distance et de la coopération sur les réseaux. Que peut-on attendre des TIC en matière de construction des connaissances ? Quelles conséquences ont-elles sur les divers apprentissages : lecture, production de textes, langues vivantes, sciences ? Quelles sont, enfin, les conditions de l'intégration pédagogique des TIC ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017335 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.PSY
Presses universitaires Franc-comtoises- 2000 315 p.
Voir plus
Résumé :Multimédia et pédagogie : construction des savoirs. Modélisation des connaissances. Formatage des corpus et accès documentaire. Hypertexte et navigation. Archivage et numérisation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015800 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.MUL
Résumé :Les pratiques documentaires modifient les rapports qu'enseignants et élèves entretiennent entre eux comme avec le savoir. des chercheurs analysent ces transformations et montrent ainsi qu'elles incitent à développer des compétences nouvelles. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015871 : Centre de Ressources Documentaires