Le rugby- 2007 TDCTextes et Documents pour la Classe n°938, juin 2007 56 p.
Voir plus
Résumé :Ses symboles, son langage imagé et son rôle social. La guerre des deux rugbys : le rugby à XIII a connu bien des vicissitudes avant d'être considéré comme un sport à part entière. Né dans les universités et collèges britanniques, le rugby est entré de plain-pied dans le monde économique. Poster : Les emblèmes nationaux Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022707 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) http://www.ffr.frhttp://www.lnr.frhttp://www.irb.comhttp://www.rugbyworldcup.com/FR/home
Résumé :L'école est-elle là pour une recherche de performances ? Propose-t-elle un sport de convivialité ou, au contraire, souhaite-t-elle développer un "esprit de compétition" ? La compétition peut être un puissant levier éducatif en favorisant l'affrontement de l'obstacle et la confrontation avec autrui. Elle peut être aussi dangereuse car elle soumet les relations entre élèves à la règle de l'opposition et de la domination. L'objectif en EPS n'est-il pas d'aider l'élève à progresser personnellement ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022396 : Centre de Ressources Documentaires www.inrp.fr/mvtspeda/usep
Résumé :Un colloque pour réfléchir sur le sport, en tant que phénomène anthropologique critique. Les rapports entre sport et violence, entre spectacle sportif et enjeux marchands, entre les discours humanistes et les diverses formes de manipulations politiques y sont abordés. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002898 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W2.ANT
Résumé :Approche psychologique de la pratique sportive de l'enfant. Motivation et pratique sportive. L'enfant et la compétition. Acquisition et réalisation des habilités motrices chez l'enfant. La détection des talents. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002847 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W2.DUR : En prêt