Résumé :Six raisons et deux manières de décrire les pratiques d'enseignement initial de la lecture. La didactique expérimentale de la lecture-écriture. Projets d'enseignement et capacités d'apprentissage, l'exemple de la langue maternelle. Existe-t-il des apprentissages méthodologiques ? Remarques sur la précocité et les apprentissages précoces. Communiquer pour apprendre. Maîtresse, c'est quoi la sémiologie. Les quatre opérations de l'arithmétique sont-elles quatre ? Approche des effets cognitifs des médias en dehors de l'école. L'expérience de l'apprentissage médiatisé. Elargir le paradigme culturel : la jeunesse, les changements sociaux et la transformation de la tradition. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000093 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.ENS
Résumé :Autour de trois thèmes : Les apprentissages : l'oral et l'écrit; la maîtrise : l'écrit ; La lettre et l'image. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 008360 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M1.ENT
BRONCKART Jean-Paul- 1997 Sciences humaines n°77, novembre 1997 p. 12-17 : ill.Bibliogr., glossaire
Voir plus
Résumé :Quelle sera la pérennité de l'oeuvre de Jean Piaget ? Connu surtout en psychologie pour sa théorie des stades de développement de l'intelligence chez l'enfant, il a également engagé une vaste réflexion épistémologique sur la genèse du développement des êtres vivants. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000541 : Centre de Ressources Documentaires