DUPUY Eric
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : culture · école maternelle · apprentissage cognitif · littérature de jeunesse · lecture · expression écrite · rite d'initiation · rite : sociologie · parole · discours · projet · comptine · salle de classe · livre d'images · récit · oeuvre littéraire
Mots-clés : situation-problème · production d'écrits · interaction verbale · album · rituel
Niveau : PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : Apprentissages culturels et pensée en réseaux. Apprendre en réseaux dans l'espace-livres : des situations-problèmes pour structurer les apprentissages. Apprendre en réseaux dans l'espace-tables : développer les interactions lecture/écriture, de la construction du sens à la production d'écrits. Parler pour apprendre : faire pour dire, dire pour faire, interactions verbales et explicitations. Apprendre en projets : le projet, une dynamique d'apprentissages, cohérence et évolution : les comptines numériques en projets.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020365 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M21.COR