GILLET Pierre
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Construire la formation : outils pour les enseignants et les formateurs
GILLET Pierre ESF, Pédagogies - 1991
158 p. bibliogr., index
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : compétence · formation · pédagogie par objectifs · plan de formation · projet · référentiel · aptitude · évaluation formative · évaluation sommative
Mots-clés : situation-problème · recherche-action
Résumé : Quand on parle de formation, il ne suffit pas d'annoncer des finalités, il faut encore être capable de les opérationnaliser, de construire un véritable plan de formation, organisé en étapes, assez précis pour permettre une progression rigoureuse, assez souple pour intégrer les difficultés qui surgissent et élaborer les remédiations nécessaires. Cet ouvrage est une aide précieuse pour tous ceux qui veulent construire un plan de formation. Qu'est ce qu'une compétence, une capacité, un critère?... Un outil indispensable pour engager une recherche-action.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003754 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C8.CON

 Pour une pédagogique ou l'enseignant - praticien
GILLET Pierre Puf, Pédagogie d'aujourd'hui - 1987
286 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : méthode Montessori · méthode Freinet · non-directivité · pédagogie institutionnelle · objectif de l'éducation · discours · parole · pédagogie : science · projet · éducation · analyse des pratiques
Mots-clés : articulation théorie-pratique · recherche-action · instruction
Résumé : Théoriser sa pratique. Les discours des sciences humaines en éducation. Pour une pédagogique: la langage, le discours et la parole; la praxéologie et la pragmatique.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001679 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C1.GIL