KAIL Michèle · FAYOL MichelPuf, Psychologie et sciences de la pensée- 2000 304 p.Bibliogr., Index
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Résumé :Bases cérébrales de l'acquisition du langage. La perception et la production de la parole avant deux ans. La constitution du lexique. Acquisition de la phonologie et bilinguisme précoce. L'acquisition d'une langue des signes. Interaction, conversation et acquisition du langage dans les premières années. Les pathologies de l'oral. Infos et localisation exemplaire(s)
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Résumé :Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont les hommes apprennent à parler s’est considérablement affinée. Certaines recherches ont mis en lumière que le foetus acquiert dès les derniers mois de gestation une reconnaissance de sons propres à sa langue maternelle. Certaines techniques, l’imagerie cérébrale en particulier, ont permis d’observer le cerveau en action lorsque la parole est produite ou reçue par l’enfant. Les comparaisons interlangues ont aussi été particulièrement fructueuses, révélant la nature et le poids de contraintes spécifiques imposées par chaque langue, etc. Depuis la production articulée de sons jusqu’à l’élaboration de discours, cet ouvrage Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027230 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M41.KAI