LANG Jack · ROYAL Ségolène- 2002 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°19, mai 2002 p. 1263-1264
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Résumé :circulaire n°2002-112 du 30-4-2002
Cette circulaire a pour objet de reconduire et d'amplifier la mobilisation demandée en juillet 2001, avec les CLIS (Classes d'intégration scolaire) en primaire et les UPI (Unités pédagogiques d'intégration) au collège, afin d'améliorer l'accueil des élèves handicapés dans le cadre du plan Handiscol'.
LANG Jack · ROYAL Ségolène- 2002 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°19, mai 2002 p. 1265-1270
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Résumé :circulaire n°2002-111 du 30-4-2002
Chaque établissement scolaire, de l'école au lycée, a vocation à accueillir, sans discrimination, les enfants et adolescents handicapés ou malades. Les dispositifs de l'AIS contribuent à accroître les ressources des établissements pour faire face à la diversité des besoins des élèves en fonction de leur handicap.
En annexe : Le fonctionnement des commissions de circonscription préscolaire et élémentaire (CCPE) et des commissions de circonscription du second degré (CCSD).
LANG Jack- 2002 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°18, mai 2002 volume 1 p. 1115-1119
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Résumé :circulaire n°2002-098 du 25-4-2002
Dans le domaine de la santé des élèves, l'école n'a pas vocation à agir seule. Elle doit développer des partenariats privilégiés avec son environnement : les familles, le ministère de la Santé et les réseaux de soins locaux, la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies, le réseau associatif et les collectivités territoriales.
LANG Jack- 2002 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°6, février 2002 p. I-X
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Résumé :Circulaire n°2002-024 du 31 janvier 2002 (MENB0200110A)
Encart au BO Le plan global proposé doit permettre un meilleur repérage et dépistage ainsi qu'une prise en compte plus efficace des troubles spécifiques du langage, notammment dans le cadre de l'école. Ce texte abroge la circulaire n° 90-023 du 25 janvier 1990.
LANG Jack- 2001 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°12, mars 2001 p. 583-585
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Résumé :Circulaire n° 2001-044 du 15 mars 2001
Rappel des procédures de signalement... Conduites à tenir... Programme d'action : les centres de ressources départementaux, l'accompagnement des équipes éducatives, les mesures de prévention à destination des élèves.
LANG Jack- 2000 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°43, novembre 2000 p. 2343-2347annexe : principaux textes législatifs et réglementaires
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Résumé :Circulaire n°2000-208 du 22 novembre 2000
L'objectif des CEL (contrats éducatifs locaux) consiste à participer à la réduction des inégalités d'accès des enfants aux savoirs, à la culture et au sport. Le CEL implique une responsabilité partagée entre l'Etat, les enseignants, les collectivités territoriales, les associations et les familles.
LANG Jack- 2000 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°39, novembre 2000 p. 2033-2034
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Résumé :arrêté du 4-10-2000
Création du Conseil national de l'innovation pour la réussite scolaire. Objectifs : amélioration de la réussite scolaire, diffusion des pratiques innovantes, etc.