Résumé :Piaget aujourd'hui. Paradoxes, recherche cognitive et formation. cognition et perspectives post-piagétiennes. Personne et cognition. Cognition, apprentissage et formation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 004479 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.LER
Résumé :Qu'est-ce qu'une personne qui apprend ? Comment se développent et sed construisent en elle, sens, apprentissage et communication ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001732 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C11.LER
Résumé :La pensée systémique n'occupe pas encore, en éducation, la place souvent prépondérante qu'elle peut avoir dans d'autres disciplines comme les sciences de la cognition. L'auteur distingue ici la systémique de la conception structuraliste. Des textes choisis, développent l'application de la systémique à l'éducation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015859 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = B31.LER
Résumé :Passer des Sciences de l'Education aux Nouvelles Sciences de l'Education procède d'un bouleversement dans les modes de pensée, qui tient à la prise en compte de la complexité dans les Sciences Humaines. Cela débouche sur une modélisation qui sert de base à une relecture de travaux portant sur l'éducation. Il en ressort une nouvelle vision de l'éducation et des mises en oeuvres pédagogiques renouvelées. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000106 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = B11.LER
Résumé :L'auteur s'appuie sur les théories cybernétiques et les travaux de Piaget pour ouvrir une voie personnaliste : le système personne. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001372 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = B11.LER