Résumé :Dans la classe, tout est lié à l'organisation aussi bien relationnelle que matérielle. En relation avec la dynamique des groupes d'enfants, les structures matérielles possèdent des qualités et des propriétés qui influencent de façon déterminante l'orientation et la régulation de son action par l'enfant. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 009571 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C92.VAY
Résumé :Conscient et inconscient dans la classe. Les enfants face à l'adulte : une étude sur l'attention des enfants en classe, observations des attitudes et des comportements, défenses et systèmes de défense. Ls acteurs dans le système. L'enfant et les autres : l'organisation des relations interpersonnelles. L'adulte et les enfants. Le pouvoir dans le monde de la classe. Inconscient et archétypes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 008347 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C7.VAY
Résumé :Du biologique au comportemental. L'approche systémique de l'organisme. Activité corporelle et dynamique du développement. Le langage du corps et de l'action. Le jeu et l'activité symbolique. Les activités corporelles entre l'autonomie et la commande. Le corps et les activités corporelles à l'école. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 011005 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W3.VAY