Résumé :Cet ouvrage en un seul volume accompagne le tome 1 « La dyslexie, prise en charge à l’école et à la maison » et le tome 2 « L’anglais pour les dyslexiques ». Le lecteur trouvera des réponses simples et concrètes à son questionnement sur la nature et les causes des troubles « dys », sur la prise en charge à l’école et à la maison, ainsi que sur l’accompagnement dynamique des parents, professeurs et éducateurs pour mener l’enfant vers les automatismes d’apprentissage et donc, le mener vers une réelle autonomie avec renforcement de ses compétences personnelles. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029081 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = N11.GOL
Résumé :Par quelles étapes l'enfant passe-t-il pour acquérir le langage ? Quel rôle les histoires jouent-elle dans son développement ? Y-a-t-il des méthodes de lecture et d'écriture plus efficaces ? Comment traiter les troubles du langage ? Le bilinguisme est-il toujours un atout ? Ce dossier part de questions simples et fondatrices, auxquelles il apporte des réponses à la fois synthétiques et renouvelées. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028763 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
CHICHE Sarah- 2014 Sciences humaines n°261, juillet 2014 p. 18-21
Voir plus
Résumé :Dyslexie, dysgraphie, bégaiement, dysphasie… En France, 4 à 5% des enfants seraient affectés par un trouble de l’évolution du langage – soit un enfant par classe. Peut-on se fier à ces chiffres ? Quelles sont les causes des troubles du langage ? Comment sont-ils pris en charge ? Explications. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028023 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
RAMOND FabienneCRDP de l'académie de Dijon, Au quotidien- 2012 175 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d’élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, de l’école primaire jusqu’à la sixième. L’ouvrage propose non seulement des éléments pour comprendre la dysphasie, la dysgraphie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, mais aussi des pistes pédagogiques, des aides pour apprendre à faire, pour apprendre à transférer des compétences, des évaluations. L’auteure a élaboré des outils spécifiques pour faciliter les apprentissages fondamentaux. Les enseignants s’en serviront avec grand bénéfice pour la remédiation en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027318 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C22.RAM