- 2012 L'Ecole numérique n°13, octobre 2012 p. 26-39
Voir plus
Résumé :Ce dossier pose quelques questions : comment assurer la transmission ? comment diversifier l'exposition à la langue ? à l'aide de quels médias ? et propose de s'attarder sur quelques-unes, d'en comprendre leur implication dans l'enseignement, comme discipline à part entière ou en enseignement bilingue. Et si l'avènement de technologies numériques était une opportunité pour donner un nouveau souffle à ces langues ? en assurer la promotion ? le renouveau ? en favoriser l'apprentissage ? la pratique ? Les acteurs dans ce domaine sont variés et leurs actions vont toutes dans le même sens : continuer à donner de la vie et du sens à la pratique des langues. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027256 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
QUERE YvesOdile Jacob, Sciences- 2002 217 p.Bibliogr., Index
Voir plus
Résumé :Ce livre s'interroge que les rapports de la science avec sa propre histoire mais aussi avec l'art, la religion, les langues anciennes et les droits de l'homme. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 018399 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P1.QUE
BOUTAN PierreHatier, Le temps des savoirs- 1998 188 p.Bibliogr., index des noms de personnes, index des personnes;
Voir plus
Résumé :Cet ouvrage repose les problèmes des relations entre les savoirs du linguiste et ce que l'on doit enseigner en matière de langue(s) aux élèves, de la maternelle à la terminale. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002977 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.BOU Code barre = 021932 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.BOU
BOISSINOT Alain- 1997 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°10, mars 1997 p. 695-705
Voir plus
Résumé :Circulaire n°97-052 du 27-02-97 informant les recteurs, les inspecteurs et les chefs d'établissement de la réforme des trois cycles des collèges et avec le calendrier d'applications.