Résumé :A la fois ouvrage et guide pédagogique, ce nouveau volume ravive concepts et démarches pour ce qui concerne, entre autres, le questionnement de textes par les enfants, la production d'écrits ou la pédagogie par projets. Une attention particulière est accordée à la réflexion métacognitive portant aussi bien sur les processus et démarches d'apprentissage que sur la langue et son fonctionnement.Le questionnement de textes par les enfants. Le chantier d'écriture. La réflexion métacognitive et métalinguistique au coeur de la construction des compétences de lecteurs et producteurs de textes. L'évaluation : harmoniser les aides et les outils du travail scolaire pour mieux accompagner les élèves. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022356 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M62.JOL Code barre = 022362 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M62.JOL
Les métalangages de la classe de françaisBOUCHARD Robert · MEYER Jean-ClaudeAssociation Internationale pour le developpement de la recherche en Didactique du Français Langue Maternelle ; DFLM- 1995 224 p.Actes du 6ème colloque-Lyon-20-23 Septembre1995, organisé par le CEPEC de Lyon et l'Université Lumière-Lyon 2 avec le concours de la MAFPEN de Lyon.
Voir plus
Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 007127 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M1.MET