Résumé :Au pied d'un sapin, Suka voit une petite forme blanche. Elle se penche et découvre un petit renard blotti au pied d'un arbre... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029124 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2014 TDCTextes et Documents pour la Classe n°1086, décembre 2014 48 p.Bibliogr. , frise historique, sites internet
Voir plus
Résumé :Les avalanches représentent une menace pour les hommes depuis qu’ils ont colonisé les espaces des montagnes. Le développement et l’aménagement des territoires de montagne en ont accru les dommages potentiels et rendu nécessaire la mise en œuvre de protocoles précis et systématiques d’observation et d’analyse pour prévoir les avalanches futures et optimiser la protection des territoires.
Conjointement à cela, l’étude des caractéristiques physiques de la neige et du manteau neigeux, aidée par les outils de calcul et de modélisation, permettent de comprendre les mécanismes complexes de leur mise en place. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028397 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Pour comprendre le système relationnel de l'ordre. Des histoires en images (8 scénarios à découper) : Journée d'école, bonhomme de neige, préparation du Carnaval, anniversaire d'Alizée, croissance d'une plante, journée à la plage, l'algorithme, visite au zoo, anniversaire. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027600 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = FMS
FLANDE YvesSCÉRÉN ; CRDP Limousin, Doubles pages pour l'école maternelle ; La main à la pâte- 2008 68 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :L'ouvrage propose des séquences pour la découverte de l'eau en maternelle par l'étude des mélanges et des changements d'état (liquide, neige, glace). Toutes les activités sont basées sur la participation active des enfants à travers des expériences (ils mélangent, transvasent, comparent les liquides, font fondre des glaçons) selon une démarche «d'investigation raisonnée» (ne faire varier qu'un paramètre à la fois, représenter une expérience, émettre des hypothèses...). L'accent est mis sur la verbalisation et l'emploi d'un lexique spécifique. De plus, dès que la situation s'y prête, une initiation à la mesure est abordée. L'objectif est d'apporter à l'enseignant des exemples de séances et des compléments pédagogiques, didactiques et scientifiques sur l'eau et les propriétés des liquides. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027241 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = P21.FLA : En prêt