Résumé :Faire vivre, observer et analyser : une démarche d'éducation par le sport proposée par le CDOS Isère. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029794 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :A l'école maternelle, la construction de règles en EPS est une occasion de motiver les apprentissages langagiers. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028769 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Rugby. L'objectif de cet article est de proposer un cadre d'analyse didactique permettant de définir clairement des visées à la fois motrices, méthodologiques et sociales, au sein d'une forme de pratique scolaire et l'illustrer dans un exemple concret au niveau 2 du collège. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028958 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Construire et utiliser un outil d'observation et d'évaluation simple, concret et peu coûteux en temps pour motiver et premettre aux élèves de situer leur niveau de compétence en cours de match ou dès la fin de la rencontre...Explications autour de l'activité rugby. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028124 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Rugby place au mouvement- 2013 EP&SEducation physique et sport n°358, septembre-octobre 2013 p. 34-49
Voir plus
Résumé :Si le rugby a maitenant largement sa place à l'école, ce dossier invite à poursuivre les réfléxions et à considérer la spécificité du jeu français qui allie initiative, adaptation, incertitude et mouvement. Sport mixte, il est rappelé également que le respect des règles est incontournable pour progresser, que ce soit au collège ou au lycée. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027539 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Etat des lieux des recherches relatives aux apprentissages en situation d'interaction sociale et des pratiques d'intervention : une véritable ressource pour l'innovation pédagogique. Avec de nombreux exemples dans le domaine des APSA (primaire, collège, lycée) et de l'entraînement sportif. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027262 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - W2.INT
Résumé :Sport de conquête de territoire, le rugby demande aux attaquants et opposants de toujours avancer pour laisser le moins d'espace possible aux adversaires. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027143 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Les activités pratiquées dans le cadre de l'EPS à l'école constituent autant de moyens pour permettre l'acquisition des compétences disciplinaires et transversales définies dans les programmes. Par sa spécificité, le rugby y contribue pleinement. Explications. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026266 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La première étape de l'apprentissage du rugby est l'occasion de construire les règles fondamentales. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026266 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Le jeu avec ballon ovale sera privilégié en début de cycle 2, pour atteindre, en fin de CE1, une pratique simplifiée du rugby avec ses règles de jeu Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025869 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)