ALEXANDRE Danielle
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Les méthodes qui font réussir les élèves
ALEXANDRE Danielle ESF, Pédagogies - 2011
251 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : théorie de l'apprentissage · apprentissage cognitif · situation pédagogique · pédagogie du projet · pédagogie différenciée · compétence · élève · erreur · travail de groupe · tutorat · rôle de l'enseignant · évaluation : enseignement · élève en difficulté · relation d'aide · enseignant · relation maître-élève
Mots-clés : hétérogénéité · conflit socio-cognitif · situation-problème · étayage · triangle didactique · représentation de l'élève · conception
Résumé : L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de circuler librement dans l'ouvrage et de trouver facilement les références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027739 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C5.ALE : En prêt