Résumé :Classer correspond à une activité intellectuelle pratiquée dans toutes les disciplines scolaires à l'école primaire. Elucider le sens de classer en sciences conduit à examiner les relations entre classer et ranger-trier-grouper et à comparer classement et classification pour réhabiliter le verbe classifier. Enfin, on se doit d'évoquer catégoriser, activité plus générale que classer et qui permet de découper implicitement le réel pour l'abstraire et le nommer. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025705 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L'orthographe pour lire et écrire. Partir en exploration de la langue. S'entraîner. Contrôler ou évaluer, et surtout, pourquoi ? En annexe, les rectifications orthographiques de 1990. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025240 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M63.DRO
Résumé :La démarche d'investigation recommandée dans l'enseignement des sciences est décrite et illustrée par des exemples pris dans l'enseignement primaire français. Présentée sous forme d'un schéma linéaire, la démarche est découpée en étapes et chacune d'elle est analysée. Enfin, des modifications et des adaptations de ce schéma sont évoquées. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023832 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)