Résumé :Progression d'activités qui étudient les lois de conservations de la matière et de la masse avec l'exemple de l'eau et de la cire dans le passage "liquide-solide" et vice-versa. Analyse aussi du cycle de l'eau avec le changement d'état "liquide-vapeur d'eau". Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015069 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Réflexion sur la pratique des activités scientifiques en maternelle à travers l'exemple d'une activité de découverte d'une loi physique en petite section. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003624 : Centre de Ressources Documentaires Code barre = 004310 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Les élèves doivent pouvoir résoudre quelques problèmes concrets de la vie courante à l'aide de montages simples en électricité. Cette séquence réalisée au CE2 propose une étude de la notion de circuit électrique par l'intermédiaire de pile plate et d'ampoules. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 011051 : Centre de Ressources Documentaires
CODA Maryse · FAY Thérèse · RAHON Michel- 1996 Grand N n°57, 1995-1996 p. 55-57Compte-rendu d'un travail réalisé dans le cadre du groupe de recherche pour l'enseignement scientifique et technologique à l'école primaire (GRESTEP) IUFM de Grenoble.
Voir plus
Résumé :L'hypothèse de recherche est qu'il est possible de faire élaborer par des jeunes enfants un premier modèle du phénomène étudié. Il pourra en résulter une approche des concepts scientifiques qui se réfèrent au modèle en question. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 011074 : Centre de Ressources Documentaires