Résumé :Quelle théorie pour comprendre les relations entre savoir-faire et savoir? Enseigner des savoirs ou développer des compétences. L'école du sujet. L'école, interprète ou miroir du monde.... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001780 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.SAV
Résumé :De quelle manière se construit le savoir chez l'élève ? Comment l'enseignant peut-il assister cette construction ? Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire ? Comment augmenter les probabilités d'apprentissage et de transfert chez l'élève ? Quelles sont les composantes de la motivation scolaire ? Comment l'enseignant peut-il devenir " stratégique " dans la construction du savoir par l'élève ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016420 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.TAR
Résumé :Considérant les technologies de l'information et de la communication comme des moyens au service de l'apprentissage, cet ouvrage définit un cadre pédagogique, susceptible de permettre l'intégration significative dans les institutions scolaires. Ce cadre prend appui sur la compréhension de la dynamique de l'apprentissage fournie par les sciences cognitives et met l'accent à la fois sur les pratiques pédagogiques et sur les pratiques évaluatives. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 003653 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.TAR
Résumé :Quelques conceptions erronées au sujet du transfert des apprentissages. Le fondement de la dynamique du transfert des apprentissages. A propos des transféreurs. Des changements nécessaires dans l'organisation scolaire et pour les enseignants. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 014122 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.TAR